Ne dépensez pas plus pour manger mieux et sain !
Les 5 astuces pour y arriver
Est-ce vraiment possible de ne pas dépensez plus pour manger mieux? et manger sain en plus?
et oui, c'est possible!
Ce qu'il vous faut, c'est d'un minimum de préparation ... et surtout de la motivation pour réussir ce challenge de se nourrir mieux et sain sans dépenser un euro de plus.
Alors si le défi vous tente, lisez-le suite de cet article qui regorge de bons conseils pour vous aider.
1- Achetez des aliments bruts
C’est la façon moins couteuse pour manger sain en dépensant peu : c’est le plein de vitamines et de bons nutriments à un prix défiant toute concurrence.
Ainsi, dans votre assiette vous mangerez des aliments simples, sans conservateurs ou additifs.
Et autre point important, choisissez des aliments qui demandent le moins de préparation pour limiter le temps à passer à la préparation de votre repas
2-Privilégiez les fruits et légumes de saison
Non seulement vous payez moins cher ces fruits et légumes mais en plus c’est l’époque de l’année où vous trouverez ces fruits et légumes les plus savoureux. Alors, ayez toute en tête, ou avec vous, la liste des fruits et légumes de saison.
3-Soyez vigilent au prix au kilo.
Avant de mettre votre aliment dans votre panier, vérifier le prix au kilo avec les aliments voisins. On est parfois très surpris des prix affichés !
Et la même chose quand vous pesez vos fruits et légumes, ayez en tête le prix et comparer-le avec l’étiquette du prix ; en cas de différence, ne pas hésitez à communiquer cette anomalie aux personnes au charge de la vente de ces aliments.
4- Anticiper vos menus
En s’organisant mieux, on gagne du temps dans les achats de notre alimentation en n’achetant uniquement la quantité nécessaire, et pas plus !
Cette astuce est essentielle aussi pour garder du temps suffisant pour préparer vos repas : plus vous serez zen, plus vous prendrez plaisir à prendre de vous, et de votre famille. Et plus vous passerez du temps au fourneau, à préparer vos repas maison.
Pour trouver des idées des menus, faites les curieux sur internet où on a disposition rapidement des recettes testées et approuvées : vous avez le site marmiton mais aussi la fabrique à menus
5- Acheter pendant les bonnes affaires
Quand les prix promotion se présentent, n’hésitez pas à acheter en grosse quantité. Vous pouvez congelez la quasi-totalité des menus que vous cuisinez. Et en plus, vous aurez à portée de main du dépannage maison qui sera prêt rapidement lorsque vous manquerez de temps !
Si vous avez aussi l'opportunité de cueillir vos fruits et légumes, c'est aussi l'occasion d'acheter à un prix très intéressant.
Si vous avez la place, vous pouvez vous organiser un petit potager maison. vous pouvez également utiliser des jardinières pour faire pousser des légumes... sans avoir la main verte. Et là, le prix des légumes va sérieusement être très intéressant.. voire gratuit si vous récupérez des graines.
Appliquer ces 5 astuces et vous ne dépenserez pas plus pour vous nourrir mieux et sain.