Souhaitez-vous être plus heureux?…. moyennant de manger plus de fruits et de légumes

Revois-là nos chers fruits et légumes!

Les fruits et légumes refont parler d’eux. Après leurs nombreux bénéfices reconnus pour la santé, une nouvelle étude nous révèle d’autres talents. On connait leur intérêt pour diminuer les risques cardiaques et de certains cancers, aider à la digestion, stabiliser le taux de glycémie dans le sang…). Maintenant, des chercheurs ont mis en évidence les atouts cachés des carotéoïdes des fruits et légumes.

fruits légumes melon

Les carotéïdes: les futurs nutriments à la mode pour être heureux?

Petit point sur les carotéïdes: ils sont reconnus depuis longtemps. On les connait comme puissants antioxydants, capables de protéger nos cellules d’un nombre important de maladies dégénératives.

Ils sont connus aussi pour la capacité de certains d’entre eux à être convertis en vitamine A. Cette vitamine est essentielle à la vision, à la préservation des tissus épithéliaux ou au système immunitaire.

1 Commentaire

  1. Myriam

    Voilà une autre bonne raison de respecter notre dose de fruits et légumes par jour.

    Réponse

Trackbacks/Pingbacks

  1. Barbecue, plancha: les 5 astuces pour manger sain - LE PLAISIR DE MANGER SAIN - […] astuce: réaliser des brochettes avec des légumes. Les idées ne manquent pas: poivrons rouges ou verts, oignon, champignon, tomate,…
  2. Etes-vous un adepte de café glacé ou de jus de fruit glacé? voilà une recette - LE PLAISIR DE MANGER SAIN - […] recettes très simples, glacées et très rafraîchissantes. Et en plus, cela vous fera une dose de fruit pout votre…
  3. Vous rafraîchir avec un dessert savoureux - LE PLAISIR DE MANGER SAIN - […] doses de fruits de votre choix (astuce: personnellement, j’aime bien mélanger les fruits pour changer le […]
  4. writeaessay - do an essay for me http://sertyumnt.com/ Thanks for your post. My partner and i have often observed that many people…
  5. essayforme - write essays for me http://dekrtyuijg.com/ Thanks a lot. Great information.

Laisser un commentaire